Avant de pratiquer la Sophrologie, je n’avais jamais réalisé qu’il y avait un flux constant de stress en moi, comme un faible bourdonnement continuel. Mon épouse souvent se plaignait de ma négligence, de mon manque de concentration et de n’être pas totalement présent, particulièrement pour les choses qui lui étaient importantes. Nous nous disputions parce que je n’étais pas d’accord, je ne comprenais pas ce qu’elle attendait de moi et en ce qui me concernais : tout allait bien!
Après mon premier degré, j’ai découvert que derrière mon apparence décontractée, je devenais de plus en plus angoissé et j’étais absorbé par le développement final de choses banales. En travaillant avec Helen, j’ai pu obtenir une vision plus claire de ce que je faisais réellement ; à savoir m’imaginer tout le temps les possibles dénouements déplaisants aux événements, au lieu de rester sur la réalité et de jouir du moment présent. C’est alors que lorsqu’on m’a demandé de partager ma Phénodescription (expliquer ce que m’avait apporté le 1er degré), je n’en revenais pas de découvrir que mon stress intérieur avait disparu. Je ne pouvais simplement pas y croire, cela me dépasse réellement ! Je me sens beaucoup mieux maintenant, beaucoup plus en paix ainsi et mon épouse également.
Cette dame sait de quoi elle parle et parle toujours avec son cœur. Tous les membres de mon groupe sont d’accord pour dire qu’elle est originale et nous guide délicatement vers la découverte de la vérité, vers nos besoins particuliers à notre propre rythme, bravo Helen.