J’ai découvert la Sophrologie Caycédienne au printemps dernier, alors que je commençais à être à nouveau en grande détresse, après avoir arrêté l’anti-dépresseur. J’avais l’impression que j’étais prête à vivre sans médicament, mais j’avais tort. J’avais besoin de travailler sur mon propre corps et esprit pour atteindre un bien-être stable.
J’avais essayé la psychothérapie à plusieurs reprises, mais cela n’avait jamais fonctionné et je ne ressentais aucun bienfait dans cette thérapie.
Par conséquent, mon médecin, qui collabore avec Helen, m’a parlé de la Sophrologie Caycédienne et m’a donné son numéro de téléphone.
Je n’avais aucune idée de ce en quoi çà consistait, mais je me sentais si mal, que je savais que je devais faire quelque chose, même si j’avais repris l’anti-dépresseur. Le médicament m’aidait énormément, mais en mon for intérieur, je savais que ce n’était pas la solution à mes problèmes et à ma dépression.
Ma première séance avec Helen a été une découverte et une révélation totales. C’était si différent de la psychothérapie. Avant cette première séance, j’étais très angoissée, mais lorsque j’ai rencontré Helen, j’ai compris que tout se passerait bien et au fur et à mesure que se déroulait la séance, j’étais de plus en plus enthousiaste.
La Sophrologie Caycédienne accepte l’être humain avec ses qualités et ses défauts et on lui donne les moyens de comprendre ses propres attitudes et celles des autres, sans aucun jugement.
La méthode de base (le cycle Fondamental) est faite de 4 degrés. Alors que j’écris ce témoignage, j’ai atteint le milieu du 2ème degré. Je peux déjà en ressentir les bienfaits, parce que je suis beaucoup plus calme et plus compréhensive, je peux faire face aux situations difficiles sans perdre mon calme, et s’il m’arrive de chuter, je l’accepte comme étant une réaction humaine normale. La perfection ne fait pas partie de ce monde.
J’ai encore un long chemin à faire avant d’atteindre le 4ème degré, mais j’ai remarqué que mon moral est bien meilleur et plus stable, même si j’ai pris l’initiative de réduire ma médication et je projette de l’arrêter bientôt. Helen y a contribué en me montrant comment rentrer en contact avec moi-même à un niveau, un rythme et une liberté plus profonds. Elle ne me presse pas et n’interfère pas dans mes choix et décisions personnels.
Mon entourage a également remarqué les changements qui ont pris place en moi, et cela pour le meilleur, ce dont je suis fière.
Je dirais que la Sophrologie Caycédienne est une philosophie de vie, mais ce qui est plus important, un accomplissement riche dans une totale sérénité. En pratiquant la Relaxation Dynamique, on apporte indéniablement des améliorations positives au corps et à l’esprit ; dans mon cas, tout au moins, je peux dire que la déclaration ci-dessus est une certitude.
Je dois admettre que je ressens un véritable bonheur, même lorsque je vais à ma séance chez Helen, parce que je sais que je vais continuer à découvrir de nombreuses autres possibilités et capacités.
Helen est une personne très méritante, admirable et un être humble. Je n’aurais pas pu souhaite une meilleure Sophrologue, qui a un véritable don pour transmettre son grand savoir, sa philosophie et son expérience à ses patients.
Je sais qu’elle est passée par un chemin très similaire au mien, à ses débuts. Et lorsque j’observe la personne merveilleuse qu’elle est devenue, je ne peux que remercier Dieu de m’avoir permis de rencontrer une si GRANDE DAME.